Systèmes de Laser tracker

 

LEICA ABSOLUTE TRACKER AT402

 

AT402

 

 

Mesurer ce que nulle autre MMT ne peut

Le Leica Absolute Tracker AT402 est une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) portable qui fournit une précision extrême sur de très longues distances. Il peut être alimenté par une batterie interne et supporte les environnements les plus exigeants tout en conservant son haut niveau de précision et son volume de travail, qui est le plus grand au monde.

DESCRIPTION

Un nouveau degré de portabilité et de durabilité 
Le système de mesure complet pèse moins de 15 kg, coffret inclus, et, dans la configuration de base, il se case dans les compartiments pour bagage à main de tout avion commercial. C’est vraiment la MMT la plus portable au monde.

Adapté à tout environnement 
Avec sa conception parfaitement étanche, certifiée conforme à IP54 (CEI 60529) de manière indépendante, l’instrument supporte les environnements les plus hostiles. Pulvérisation de réfrigérant, poussières, étincelles de soudage, rien ne l’ébranle. Le Leica Absolute Tracker AT402 est le premier laser tracker certifié pour une utilisation à l’extérieur, même sous la pluie.

PowerLock
Leica Geosystems a introduit PowerLock en 2009. Cette technologie de vision détecte un réflecteur et verrouille automatiquement le faisceau laser dessus, même quand la cible est en mouvement. C’est le faisceau laser qui se déplace vers l’utilisateur, et non l’inverse. Par le passé, la commande d’un tracker laser demandait beaucoup d’habileté. Il fallait du temps et de l’expérience pour apprendre à utiliser cet instrument sans interrompre le faisceau. PowerLock a apporté un changement radical à ce niveau en facilitant considérablement la prise en main d’un tracker laser.

Fonctionnement sans fil
Avec deux batteries identiques, l’une dans l’instrument, l’autre dans le contrôleur, le Leica Absolute Tracker AT402 peut travailler toute une journée. Quand l’alimentation atteint un niveau critique, on peut soit remplacer les batteries, soit les échanger à chaud. Le laser tracker poursuit imperturbablement ses fonctions. Grâce à la connexion WiFi intégrée, le Leica Absolute Tracker AT402 devient une MMT sans fil complètement mobile qui s’affranchit de tout câble de transfert ou d’alimentation externe. En option, le Leica Absolute Tracker AT402 prend aussi en charge le mode Power over Ethernet, assurant l’alimentation en données et en courant avec un câble LAN ordinaire.

Mesures de très grands volumes 
Muni d’une lunette à rotation infinie, l’instrument possède une plage de mesure de 360° dans l’axe horizontal et un dôme vertical de 290°. Associez ces valeurs à un volume radial type de 320 mètres et vous obtenez la MMT de précision caractérisée par le plus grand volume de travail au monde.

Intégration système complète
Le Leica Absolute Tracker AT402 est prêt pour toute tâche de mesure qui se présente. Tous les accessoires, tels que la télécommande, le dispositif de surveillance de l’environnement ou le capteur d’inclinaison, sont intégrés.

Compatible avec Leica B-Probe
Une combinaison parfaite : Le Leica Absolute Tracker AT402 et le Leica B-Probe forment un système de palpage d’entrée de gamme ultra mobile.

 

 

LEICA ABSOLUTE TRACKER AT930

AT930

 

Laser tracker 3D portable de haute vitesse comme standard

Le Leica Absolute Tracker AT930 est la nouvelle génération de laser trackers 3D. Il se base sur le Leica Absolute Interferometer (AIFM) et présente des fonctions de mesure dynamique ultra rapides qui le démarquent de la concurrence. Doté d’un système de localisation automatique des cibles, d’une architecture temps réel et d’une fonction de rétablissement immédiat d’un faisceau interrompu, c’est un moyen rapide, précis et convivial pour effectuer des mesures sur réflecteurs.

Certifié conforme aux standards IP54 par la CEI, le robuste AT930 à technologie intégrée est prêt à mesurer dans les conditions les plus rudes sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des accessoires additionnels.

DESCRIPTION

Version 3D du Leica Absolute Tracker AT960, l’AT930 possède toutes les caractéristiques et fonctions de l’AT960 à l’exception de la compatibilité variozoom 6 degrés de liberté. Ce modèle est de ce fait la solution idéale pour des mesures de haute vitesse dans des volumes jusqu’à 120 m (Ø). Compatible avec des réflecteurs, l’AT930 constitue un laser tracker 3D portable polyvalent.

La nouvelle génération du système de vision active PowerLock garantit un suivi automatique de l’utilisateur et rétablit un faisceau interrompu avec une incertitude type de tout juste 10 µm, si bien que les opérateurs n’ont plus à se soucier d’une coupure du faisceau. L’AIFM offre la même vitesse de mesure qu’un interféromètre et la précision d’un distancemètre absolu. Le système d’exploitation temps réel quant à lui permet d’acquérir jusqu’à 1 000 points par seconde.

La conception tout-en-un intégrant des fonctions de nivellement, de surveillance environnementale et une caméra grand-angle facilite le déballage de l’instrument et accélère son installation. Présentant aussi un mode de communication sans fil et des options d’alimentation secteur ou par batterie, l’AT930 s’utilise presque partout.

 

 

Leica Absolute Tracker AT960

AT960

 

Laser tracker portable ultra compact pour des mesures dans un grand volume

Le Leica Absolute Tracker AT960 est un laser tracker tout-en-un robuste et portable qui tient dans un bagage cabine. Fournissant des mesures dynamiques très rapides, c’est une solution complète pour des palpages à six degrés de liberté, des scannings et des contrôles automatisées, ainsi que des mesures sur réflecteur. 

Intégrant la gamme complète d’accessoires pour laser tracker Leica, l’AT960 se distingue par un transport aisé, un déballage rapide et une installation en quelques minutes. Il est capable de mesurer presque partout. Ses caractéristiques dynamiques et sa flexibilité offrent aux utilisateurs une mobilité et une vitesse absolues.

DESCRIPTION

Faisant partie de la nouvelle génération de systèmes MMT portables basés sur une technologie éprouvée, l’AT960 associe la fonctionnalité 6 degrés de liberté du Leica Absolute Tracker AT901 avec Leica T-Cam à la convivialité du Leica Absolute Tracker AT402 compact. Il en résulte une solution élaborée et facile d’emploi permettant de réaliser des mesures dans un grand volume et pesant moins de 14 kg.

Doté de capacités de communication sans fil et d’un mode d’alimentation par batterie optionnel, la conception à technologie intégrée de l’AT960 rend l’installation très rapide. Le Leica Absolute Interferometer (AIFM) permet de réaliser des mesures précises et ultra rapides sur une cible en mouvement, alors que la fonction PowerLock assure un rétablissement immédiat d’un faisceau interrompu sans intervention humaine, en réduisant le travail de l’opérateur et les besoins en formation. Les éléments de commande intuitifs sur écran tactile diminuent au maximum les risques d’erreur de commande, ce qui permet d’économiser du temps, de l’argent et demande moins d’efforts. L’architecture de contrôle et de compensation ne nécessitent que des règlages de base sur le terrain. La conception robuste, quant à elle, garantit des opérations conformes aux spécifications, et requiert peu de calibrage et de maintenance.

Décliné en modèles à moyenne et longue portée, le laser tracker AT960 laser présente un volume de mesure jusqu’à 120 m (Ø). Compatible avec des réflecteurs de même qu’avec le Leica T-Probe, le Leica T-Scan et le Leica T-Mac, il se prête à diverses applications de contrôle, offrant aux utilisateurs la meilleure façon de mesurer quel que soit le cas à traiter.