GAMME TIGO

TIGO SF – Une touche d’innovation dans l’atelier

TIGO

TIGO SF est une machine à mesurer tridimensionnelle de haute performance, polyvalente, ne nécessitant pas d’air comprimé, conçue pour l’atelier de production. Sa structure robuste et solide garantit des mesures d’une précision extrême, tandis que son interface homme-machine  innovante permet de simplifier le contrôle dimensionnel des pièces industrielles ouvrant ainsi les portes de la métrologie à tout un chacun.

Conçue pour fonctionner dans des environnements difficiles, la machine TIGO SF est entièrement protégée par des carters et des soufflets, ce qui en fait une association parfaite de robustesse, d’innovation et de flexibilité.

Grâce à sa structure en porte-à-faux, TIGO SF est entièrement accessible sur trois côtés et offre une accessibilité optimale pour le chargement ou le déchargement des pièces ainsi que leur programmation. Enfin, l’épaisse table de travail en granite est munie d’inserts taraudés, ce qui rend la fixation des pièces beaucoup plus facile et rapide.

TIGO 02

 

TIGO 7.10.7 SF

 

TIGO SF

La qualité au cœur de l’atelier

La machine tridimensionnelle 7.10.7 SF de Hexagon Metrology est robuste et résistante, spécialement conçue pour s’adapter parfaitement aux conditions difficiles de l’atelier de production. Issue de plus de quinze ans d’expérience dans la fabrication de machines pour l’atelier et de technologies ayant fait leurs preuves, elle a été testée dans les environnements de fabrication les plus difficiles.

Avec des fonctions complémentaires améliorant son utilisation et offrant une meilleure expérience aux opérateurs en atelier, la 7.10.7 SF est idéale pour le contrôle qualité de production. Facile d’utilisation et économique, avec de faibles coûts de fonctionnement et une maintenance aisée, c’est un choix tout désigné pour les environnements difficiles.

  • Un éclairage LED et un système de bridage des pièces garantissent un accès aisé à l’espace de travail ainsi qu’une bonne visibilité.
  • Une signalisation lumineuse des messages rend le statut du système visible par les utilisateurs, même à distance.
  • Un jogbox et son support faciles d’utilisation rendent les interactions avec la machine plus intuitives.
  • Le moniteur intégré à écran tactile sans câbles apparents permet à l’opérateur de réaliser facilement des saisies de données au pied de la machine
  • Des guides linéaires renforcés assurent des mesures fiables sur le long terme.
  • Des soufflets et carters légers protègent les composants de la machine de la pollution venant de l’atelier et réduisent les frottements minimisant autant que possible les temps d’arrêt.
  • Des éléments d’isolation thermique et une compensation de température garantissent une précision constante, même en cas de variation thermique importante dans l’atelier.
  • Des amortisseurs antivibratoires passifs réduisent l’effet des vibrations sur les mesures afin de permettre la meilleure mesure possible. Des amortisseurs antivibratoires actifs sont disponibles en option pour les environnements extrêmes.
  • Différents palpeurs à contact et de capteurs de scanning continu sont disponibles afin de répondre aux exigences les plus variées.